Ateliers Actuels

Chaque saison nous présontons de nouveaux ateliers. Contactez-nous pour réserver votre place. 

Nos ateliers Automne 

Septembre à Novembre 2020

ATELIER 1:

 

Comment des partenaires de différents secteurs (privés et publics) et de différentes tailles (startups, TPE, PME et multinationales) peuvent-ils mieux travailler ensemble pour avoir un impact exponentiel pour accélérer la transition écologique?

 

Prochaine session:

Les questions: parmi les 17 ODD (Objectifs de Développement durable, SDG en version Anglaise) lesquels sont au cœur de votre stratégie? Quelles sont vos priorités qui pourraient bénéficier de collaboration plus large en open innovation?

Comment  s’entraider entre sociétés, organisations de toute taille et de différents secteurs? Sur vos réalisations peut on leur donner un impact plus grand ensemble? Comment avoir des quick wins et un impact collectif plus rapidement?

Et si on sortait des sentiers battus pour proposer de nouvelles démarches collaboratives ? 

 

Objectifs de la prochaine session: partage d’expériences, identification des sujets et ODD prioritaires, définition de l’objectif du groupe ( déjà 3 startups en font partie), constitution des comités de travail et des 1ers axes concrets de travail

 

 

 

 

 

 

 

ATELIER 2: 

Comment redynamiser l’économie locale via une communication plus ciblée pour les acteurs locaux, les annonceurs et le public. Une TV inclusive pour tous. 

Prochaine session:

Les questions: Comment avoir une communication plus directe et ciblée entre les besoins du public et le producteur? Comment mieux respecter les valeurs importantes pour le public? Comment permettre de mettre en avant des marques et des des entreprises qui prônent les ODD (SDG), les artisans et acteurs locaux? Comment mieux tenir compte du profil de l’audience? Les seniors, les familles avec ou sans enfants? 

Objectifs de la session: définition du périmètre de travail, partage sur l’enjeu technologique avec la startup travaillant sur la TV adressable. Choix des partenaires intéressés. 1ère étape de la mise en place de l’éco-système TV adressable.

ATELIER 3:

Comment accélérer la mise en place d'une distribution DTC (Direct to Consumer ou Direct to Customer) PLUS COURTE et LOCALE.

Prochaine session: 

Les Questions: quels sont les points de blocage, comment impliquer plus d’acteurs, comment apporter du travail localement à plus de monde? 

Objectifs de la session: fixer un objectif partagé par les participants, identifier plusieurs projets collectifs concrets 

MENU
CONTACT

info@b2newbiz.com

 

Geneve, Paris, Tel Aviv 

RÉSEAUX SOCIAUX
  • LinkedIn Social Icône
  • Black LinkedIn Icon

© 2018 by B2NEWBIZ